Médecine traditionnelle
chinoise
Activateur des mécanismes
naturels de guérison du corps
Acupuncture à votre domicile ou ailleurs
Joël Spisser
L’acupuncture sert à équilibrer l’énergie vitale et à régulariser le fonctionnement des organes. Elle permet de soigner le dysfonctionnement des organes. L’acupuncture est ainsi une pratique principalement utilisée pour les maladies fonctionnelles. Si vous souhaitez bénéficier d’une séance d’acupuncture, n’hésitez pas à solliciter Joël Spisser.
Spécialisé dans les douleurs musculaires et articulaires, le praticien intervient à domicile à Soufflenheim et aux alentours (Haguenau, Brumath, Hatten, Bischwille). La séance, d’une durée de 1h à 1h30, coûte 70 euros. Elle peut être remboursée par certaines mutuelles.
La médecine chinoise
Qu'est-ce que l'acupuncture ?
L’acupuncture est l’une des techniques de la médecine traditionnelle chinoise les plus connues. Cette pratique consiste à maintenir une bonne circulation de l’énergie en la stimulant. La stimulation se fait à l’aide de fines aiguilles sur certains des 365 points localisés sur les méridiens d’acupuncture. Ces points parcourent l’ensemble du corps.
Dans la médecine chinoise, les méridiens constituent les canaux empruntés par l’énergie. C’est grâce à eux que l’énergie peut circuler dans l’organisme et faire fonctionner le corps. Il est possible de pratiquer de l’acupuncture sans aiguille. Le praticien utilise alors des ventouses ou de la moxibustion. Il est à noter que l’acupuncture n’est pas douloureuse.
Les méthodes utilisées par votre spécialiste
Pour retrouver l'équilibre
Le praticien va demander au patient de lui montrer l'endroit ou les endroits douloureux. Il va ensuite repérer le ou les méridien(s) incriminé(s), chercher un/des point(s) ou zone(s) sensibles, afin de trouver le/les méridien(s) qui vont retrouver l'équilibre.
Les zones de traitement sont : le cuir chevelu, les membres supérieurs, membres inférieurs.
Inutile se dévêtir, les organes ne sont jamais manipulés.
Le soulagement doit être instantané et l'amélioration ressentie dès la première séance.
Votre practicien attire votre attention sur le fait que cette méthode ne doit en aucun cas se substituer à des traitements médicaux (médecine générale, chirurgie, kinésithérapie, ostéopathie, etc.) : elle est complémentaire et non alternative.